Date de l'évènement: 14/10/2022 Exporter l'évènement

14-10-2022 - Invitation aux 4ème Tables-Rondes de FabAdd-Académie - Fabrication Additive & Médical

23-09-2022

Bonjour à tous,

3 semaines avant notre évènement du 14 octobre prochain, nous avons fait un bilan des inscriptions et si le mode distanciel a beaucoup de succès, le nombre faible d’inscrits en présentiel nous a guidé sur la forme que devrait prendre cette journée de tables rondes.

Cette année nous opterons donc pour l’annulation de la partie présentielle de l’évènement, pour nous focaliser sur une modalité qui semble mieux vous convenir, le distanciel.

L’année prochaine, nous reviendrons pour la 5ème édition des Tables rondes de FabAdd-Académie et à cette occasion, nous vous proposerons une nouvelle organisation de l’évènement, plus en adéquation avec vos attentes !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 octobre : https://www.fabadd-academie.fr/evenement/3eme-edition-des-tables-rondes-de-fabadd-academie-2/

Bonne journée,

Arthur Gontier
Ingénieur Pédagogique

2 rue Fernand Sastre 10430 Rosières près Troyes France

EPF - Ecole d'ingénieur·e·s depuis 1925
Fondation reconnue d'utilité publique
Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général

* * * * * *

30/08/2022

Nous organisons les 4èmes tables-rondes de l'Association des Formations en Fabrication Additive : FabAdd-Académie le vendredi 14 octobre à Troyes sur la thématique "Fabrication Additive & Médical". Cet évènement est gratuit pour les personnels et étudiants des établissements membres de FabAdd-Académie dont vous faites partie ! (Inscription obligatoire avec le bon de réduction de 100% : 4EDFABAD22)

Lors de cette 4ème édition des tables rondes, nous réunissons cette année des experts nationaux sur les applications de la fabrication additive pour le médical et les confrontons à de potentiels utilisateurs pour discuter des freins, obstacles, verrous technologiques mais aussi des leviers et apports des technologies de fabrication additive pour l’industrie médicale. L’Université de Technologie de Troyes avec l'UR-LASMIS accueille et coorganise cette édition 2022 avec FabAdd-Académie, le GIS S.mart, et AddAGE.

10h30 – 1ère table ronde : Expertise matériau
Comment les matériaux s’adaptent aux contraintes du corps humain (biocompatibilité, porosité, compliance, etc.) ?

David GROSSIN (INP-ENSIACET) ; Sébastien ALIX (URCA-ITheMM) ; Halima KERDJOUDJ (URCA-ITheMM) ; Marion COFFIGNIEZ (UC-Louvain); Thomas BROSSIER (3D MedLab)

Quelles perspectives les procédés additifs apportent aux dispositifs médicaux ?

Antoine SZCZYPA (Bone3D) ; Guillaume THOMANN (G-Scop - INP Grenoble) ; Alexandre CONTAT (3DIGIT); Conrad MASTERLERZ (URCA) ; Fabien CORNETTE (NEUT)

16h30 – Clôture de la journée

En tant que membre de FabAdd-Académie, vous pouvez utiliser le bon suivant pour obtenir une réduction de 100% à la participation aux frais : 4EDFABAD22

> Inscrivez-vous dès à présent pour assister en présentiel ou à distance à cette journée de tables rondes : https://www.fabadd-academie.fr/evenement/3eme-edition-des-tables-rondes-de-fabadd-academie-2/

Nous serons très heureux de vous accueillir à Troyes,

Arthur GONTIER

Coordinateur pédagogique et secrétaire

+ 33 3 25 70 73 57   –    arthur@fabadd-academie.eu

Association des formations en fabrication additive : FabAdd-Académie

* * * * * * *

23-08-2022

Nous organisons les 4ème tables-rondes de l'Association des Formations en Fabrication Additive : FabAdd-Académie le vendredi 14 octobre à Troyes sur la thématique "Fabrication Additive & Médical".

16h30 – Clôture de la journée

> Inscrivez-vous dès à présent pour assister en présentiel ou à distance à cette journée de tables rondeshttps://www.fabadd-academie.fr/evenement/3eme-edition-des-tables-rondes-de-fabadd-academie-2/

Nous serons très heureux de vous accueillir à Troyes,

L’équipe pédagogique de FabAdd-Académie