Date de l'évènement: 24/05/2023 00:00 - 25/05/2023 23:30 Exporter l'évènement

24 & 25-05-2023 - Conférence Fatigue et Gradient de contraintes : Journées de printemps de la SF2M 2023

les 24 et 25 mai 2023 à Paris, la commission Fatigue de la SF2M organise 2 jours de conférence (Journées de Printemps) et d'échanges sur le thème :

FATIGUE SOUS GRADIENTS DE CONTRAINTE : APPROCHES EXPÉRIMENTALES & SIMULATIONS

Le but est de faire le point sur les avancées et les besoins dans ce domaine de la fatigue en réunissant académiques et industriels autour des trois thèmes suivants :

• Fretting fatigue et Fatigue de contact
  • Fatigue en entaille
  • Fatigue des assemblages

Nous discuterons, en autre, la manière de comprendre et modéliser l'hétérogénéité des contraintes.

Proposer une communication orale à la conférence : https://sf2m.fr/events/jp2023/

La session POSTER est ouverte à toute communication dans le domaine de la fatigue ! C'est l'occasion pour les doctorants de venir présenter leurs travaux en cours dans le domaine de la fatigue.

• Prix de la meilleur présentation d'un orateur de moins de 32 ans (prix Jacques Pomey)
  • Prix du meilleur poster

Et le 24 mai au soir nous ne retrouvons dans Paris pour un évènement festif et culturel (surprise !).

A vos plumes !

L'équipe d'organisation des JP 2023 : S. FOUVRY (LTDS) H.P. LIEURADE (SF2M) L. MARCIN (Safran Aircraft Engines) V. MAUREL (CdM) F. MOREL (Lampa) Y. NADOT (Institut P’)

Article précédent 05 au 07/07/2023 - Colloque INDENTATION - Tours
Article suivant 18 au 22/09/2023 - IUTAM Symposium Creep in Structures, Magdeburg, Germany