Date de l'évènement: 26/03/2019 Exporter l'évènement

26 Mars 2019 - Journée du groupe de travail Mécamat Polymères

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine réunion du Groupe de Travail "Mécanique des Polymères" de l'association Mécamat qui se réunira le mardi 26 mars 2019 aux Arts et Métiers ParisTech (151 Bd de l’Hôpital, 75013 Paris) en Amphi Bezier.

Il s'agira d'une journée spéciale puisque tous les doctorants travaillant dans le domaine des matériaux polymères (procédés, chimie, physique, mécanique) sont les bienvenus pour présenter un poster et discuter de leur travail avec des professeurs et les autres doctorants intéressés par ces thématiques.

9h45 Café/Viennoiseries

10h  Alba Marcellan, SIMM, ESPCI
Design of tough hydrogels by reversible sacrificial interactions

11h-14h30  Session Poster Doctorants procédés, physique ou mécanique des matériaux polymères
Le déjeuner sous forme de buffet sera offert par l’association MECAMAT

14h30 Renaud Rinaldi, MATEIS, INSA de Lyon
Polymer-based Architected materials: Enhanced versatility & multi functionality

Il n'y a pas de frais d'inscription. Mais nous demandons aux doctorants intéressés par cette session poster de nous envoyer un mail de participation d'ici le 11 mars.

En espérant vous voir nombreux!

Bien cordialement,

Julie Diani (julie.diani@ensam.eu) et Jean-Luc Bouvard (jean-luc.bouvard@mines-paristech.fr)

Article précédent Stage Pédagogique - La Mécanique des Polymères Expliquée au Chimiste
Article suivant 11 au 13 Septembre 2019 - 6th International Conference on Scientific and Technical Advances on Friction Stir Welding & Processing