/ Catégories: AFM, INFORMATIONS

Appel à candidature - L’Oréal-UNESCO Programme Jeunes Talents France 2021

Chère Madame, Cher Monsieur,

La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2021 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 300 jeunes femmes ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

En 2021, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

-                 d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,

-                 d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

Nous vous sollicitons afin de bien vouloir diffuser cet appel à candidature au sein de votre établissement ou de votre réseau et ainsi, encourager les chercheuses à soumettre leur dossier.

Pour cela, nous vous adressons le lien vers la plateforme digitale du programme  www.forwomeninscience.com où vous trouverez le règlement du programme, ainsi que l’affiche que vous pouvez utiliser sur vos supports de communication (documents également joints à cet email).

A noter que cette année, la campagne sera uniquement digitale, donc aucun poster papier ne sera envoyé par courrier postal.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 19 mars 2021.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration et votre soutien.

Sincères salutations,

La Fondation L'Oréal

Article précédent Prix Daniel Valentin 2021 - 3ème APPEL AUX CANDIDATURES
Article suivant Programme des cours du Centre International des Sciences Mécaniques à Udine (CISM 2021)