Search

Détail de l'information

Christine SAJOT
/ Catégories: AFM, INFORMATIONS

Lancement d’une plateforme pour faire le lien entre chercheurs et grand public

Cette période de confinement révèle le manque chronique de liens forts entre scientifiques et public familial et éducatif. Le confinement risque de durer encore longtemps, et cette crise a également révélé que la culture scientifique est désormais cruciale pour un exercice éclairé et raisonné de la citoyenneté. Fake news, faux articles scientifiques, controverses prolifèrent et le la frontière entre opinion et connaissance est brouillée pour nombre de jeunes et de familles.

 

A la lumière de cette fracture, plusieurs acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle  se sont alliés et lancent Sciences en Live (www.sciencesenlive.org), une plateforme pour faciliter les échanges entre chercheur·e·s et grand public notamment pendant le confinement. 

 

Cette plateforme regroupe des projets innovants pour engager scientifiques et grand public dans un dialogue. Elle vous permet de vous inscrire, facilement et sans surinvestissement, aux projets qui vous font envie. En participant à des conversations à distance avec le public, en t’chattant, en posant des défis, ou en animant un compte twitter pendant une semaine. Nous vous proposons des initiatives innovantes qui requièrent peu de préparation, mais qui vous permettront de discuter directement avec les citoyens, même (et surtout, ça vaut mieux !) depuis chez vous !


Dr Agathe Franck

Cheffe de projet

Declics / eDeclics | #Declics | @Declics2020 | declics.info

La Bio au Labo | labioaulabo.org

Le Cercle FSER | @cerclefser

Article précédent Hommage : M Jacques MAUSS
Article suivant Web Découverte : Introduction à l’approche de l’usinage par la coupe
Imprimer
120

Votre nom
Votre email
Sujet
Entrer votre message ...
x

Liste des Informations