Search

Détail de l'information

Christine SAJOT
/ Catégories: AFM, INFORMATIONS

Subvention pour participation de jeunes chercheurs à des congrès internationaux en 2021

Chères et chers collègues,

Depuis 2011, le Comité National Français de Mécanique et l'Association Française de Mécanique attribuent des aides financières pour les jeunes chercheurs (et chercheuses) de moins de 40 ans souhaitant participer à des conférences internationales à l'étranger.

Ce dispositif, qui remporte un vif succès, a évidemment connu des turbulences en 2020 compte tenu du report ou de l'annulation de la plupart des conférences. Le dispositif a donc été adapté dès 2020 à la période que nous traversons et ce dispositif adapté est maintenu en 2021: pour une participation en présentiel l'allocation est de 500 €, pour les conférences se tenant par visio, seuls les frais d'inscription sont pris en charge dans la limite de 500€, pour les conférences qui devront être reportées d'un an en fonction de la crise sanitaire, les dossiers retenus seront prolongés d'un an. Pour les conférences qui devront être annulées, il n'est pas prévu de report sur une autre conférence, l'examen du dossier portant sur le couple candidat/conférence.

Nous lançons donc la campagne 2021 de ces allocations, avec ces modalités étendues, pour les conférences se tenant jusqu'au 30 septembre 2021. La date limite des dossiers (dont la composition est détaillée dans la lettre jointe) est le 31 mars 2021 (pour une réponse courant avril 2021).

Par ailleurs, consciente que certains collègues confirmés, émérites notamment, peuvent rencontrer des difficultés dans la prise en charge de leurs déplacements alors qu'ils sont invités à donner des conférences au meilleur niveau dans des conférences internationales (keynote lectures ou conférences plénières), l'AFM a mis à disposition du CNFM une subvention pour cette catégorie de chercheurs/enseignants de haut niveau. Les candidatures peuvent être adressées avant le 30 avril 2021 au Président du CNFM avec un CV, une liste de publications et la lettre d'invitation du congrès.

Cordialement.

Pierre SUQUET

Président du Comité National Français de Mécanique

Article précédent Fiabilité des structures - UQLab v1.4 disponible
Article suivant Prix Jean VALEMBOIS 2021 - Prix de mécanique des fluides de la Société HYDROTECHNIQUE DE FRANCE
Imprimer
321

Documents à télécharger

Votre nom
Votre email
Sujet
Entrer votre message ...
x

Liste des Informations