Date de l'évènement: 16/03/2019 00:30 - 24/03/2019 00:00 Exporter l'évènement

16 au 24 Mars 2019 : Journées Nationales de l’Ingénieur

Les Journées Nationales de l'Ingénieur, organisées par notre partenaire Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), auront lieu du 16 au 24 mars 2019. De nombreux évènements seront organisés en France : tables rondes, conférences, colloques, ou encore visites d’entreprises.

Placées cette année sous le thème "Les ingénieurs en évolution : entre diversité et innovation", ces journées visent à mettre en lumière les initiatives de progrès et d’innovation de l’industrie et plus généralement de l’entreprise.

Des évènements à ne pas manquer

Il s'agit d'une initiative incontournable de l'ingénierie, qui réunit chaque année plus de 10 000 participants dans plus de 20 grandes villes de France

Que vous soyez étudiant·e·s, jeunes diplômé·e·s, enseignant·e·s, ou professionnel·le·s au sein d'une école, ces journées seront le moment idéal pour vous rassembler, échanger, valoriser vos bonnes pratiques ou en découvrir de nouvelles. N'hésitez pas à suivre l'agenda, qui sera enrichi lors des prochaines semaines, et à vous inscrire aux évènements de votre choix !

Labellisez votre évènement

Un label a été mis en place afin de valoriser des évènements organisés dans toute la France. Pour proposer votre propre évènement aux JNI 2019, vous devez respecter les modalités suivantes :

• Votre évènement se déroule entre le 16 et le 24 mars ;
  • Il s'inscrit dans la thématique des JNI2019 ;
  • Il répond aux objectifs des JNI sur la promotion des sciences et de l’ingénierie.

Si c'est le cas, vous pouvez alors suivre les quatre étapes indiquées sur la page d'accueil de l'organisation, pour que votre évènement soit à l'agenda officiel.

Sur les réseaux sociaux, vous pourrez suivre l'évènement avec le hashtag #JNI2019

Au plaisir de vous y rencontrer !

L'équipe de la CTI

Découvrir le site des JNI 2019

Article précédent 26 au 30 Août 2019 - CFM 2019 - Session S31 : Milieux poreux : phénomènes, échelles, couplages
Article suivant 28 au 30 Octobre 2019 - SB 2019 : Session "Biomécanique dentaire et orofaciale"