GTT 21 - Relations Internationales

Le GTT relations internationales (RI) a été mis en place lors du CA du 13 juin 2013 et confié à Pierre-Yves Manach avec pour mission de dynamiser les relations internationales de l’AFM, de façon à accroitre sa notoriété au plan international. En 2015, une première réunion a été organisée en février afin de proposer les objectifs et une structuration géographique. Un travail particulier a été entrepris avec les sociétés savantes des pays du Maghreb, avec la participation de P.Y. Manach au Congrès Marocain de Mécanique en avril, et la signature d’un accord cadre de coopération avec l’@2t2 (Association Algérienne de Transfert de Technologie) en décembre. On notera aussi l’accueil et l’intervention du président de l’ASME (American Society of Mechanical Engineers) Julio Guerrero lors de sa conférence plénière au CFM 2015 de Lyon.     Pour la première fois, un budget spécifique (1300€) a été obtenu au titre de l’année 2016. Il sera l’occasion de réunir la commission une fois dans l’année et d'explorer deux pistes de collaborations potentielles avec la Roumanie et la Chine et la mise en place d’une manifestation Euro-méditerranéenne.

/ Catégories: GTT, GTT 21

Actions 2017