Commission Enseignement

La Commission Enseignement du GTT-AUM

La Commission « Enseignement » du GTT-AUM est un lieu privilégié d'échange et de réflexion sur l'enseignement de la Mécanique et sur sa place dans l'ensemble des formations post-bac. La Commission s'intéresse à la mise en œuvre des formations, à leurs débouchés et à leur promotion. Elle est l'interlocuteur naturel entre la communauté mécanicienne et les instances académiques : Directions de l'Enseignement Supérieur du Ministère, Universités, ... Elle prépare également l'avenir en proposant des formations nouvelles, définies en concertation avec les composantes industrielle et technique de l'AFM.

La Commission Enseignement se réunit quatre à cinq fois par an et organise des tables rondes à l'occasion des Congrès Français de Mécanique et des Journées organisées par le GTT-AUM. Des compte-rendu sont régulièrement mis à disposition sur le site de l'AFM.

Les animateurs de la Commission sont Jean-Michel Génevaux (Jean-Michel.Genevaux@univ-lemans.fr ) et Franck Delvare (franck.delvare@unicaen.fr ).
Vous pouvez les contacter pour toute question relative à l'enseignement de la mécanique que vous aimeriez voir débattue ou pour participer à la Commission.

Liste des Masters relevant de la Mécanique

Le GTT AUM a recensé les Masters relevant de la Mécanique.

Cette liste a été actualisée en juillet 2015.