Détail de la Manifestation

Date de l'évènement: 13/05/2024 09:00 - 18/05/2024 08:30 Exporter l'évènement
Christine SAJOT
/ Catégories: MANIFESTATIONS

13 au 17/05/2024 - CSMA 2024 : date de soumission 1 mois de délai supplémentaire

Le 06-10-2023

Bonjour à toutes et à tous,

La date limite pour soumettre les résumés cette année était avancée par rapport aux éditions précédentes de CSMA et nombre d'entre vous nous ont sollicités pour demander un nouveau délai. Nous ne pouvions évidemment qu'entendre vos requêtes, et pour donner à tout le monde le temps de bien faire, la date limite des soumissions est repoussée de plus d'un mois.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 10 novembre pour déposer vos résumés.

Notez que si vous souhaitez modifier la contribution que vous avez déjà déposée, il suffit de vous connecter sur le site et de modifier votre dépôt : la phase de review ne démarrera qu'après la date limite de dépôt.

N’hésitez pas à faire suivre ce message à celles et ceux qui pourraient être intéressé(e)s.

Pour les comités d'organisation et scientifique,

Cordialement,

Rappel :

Les instructions et les modèles à utiliser sont ici : instructions aux auteurs . Lors de la soumission de votre résumé étendu, vous pourrez choisir un des thèmes classiques de CSMA ou un des 5 mini-symposia rappelés ci-après :

Thèmes classiques de CSMA

• Statique et dynamique des structures
    • Durée de vie des structures
    • Mécanique du contact, interfaces
    • Méthodes numériques
    • Biomécanique et ingénierie du vivant
    • Modèles et comportement des matériaux

Mini-symposia

• MS1 - Ingéniérie Augmentée par les données, l’apprentissage et l’IA - Emmanuel Baranger (CNRS), Sophie Sieg-Zieba (CETIM)
    • MS2 - Biomécanique du sport : outils d’aide à la performance - Dr Sylvain BLANCHARD (Responsable Médical Racing 92), Philippe ROUCH (ENSAM)
    • MS3 - Simulation numérique et Data science en mécanique pour l’automobile - Jean-Luc Dion (ISAE-Supméca), William Becamel (Renault), Laurent Rota (Stellantis)
    • MS4 - Approches numériques, Mathématiques et physiques des problèmes multi-échelles : du discret au continu - Aziz Hamdouni (La Rochelle Université), Mejdi Azaiez (Bordeaux INP), Marianne Beringhier (ISAE-ENSMA), Virginie Ehrlacher (Ecole des Ponts ParisTech), Sylvain Patinet (ESPCI)

* * * * *

Le 26-09-2023

Bonjour à toutes et à tous,

Faisant suite à vos requêtes,  la date limite pour déposer les résumés étendus de 4 à 8 pages est à nouveau repoussée au 8 octobre 2023.

Attention, pour des raisons d'organisation, les résumés ne pourront être acceptés au-delà de cette date.

Thèmes classiques de CSMA

Mini-symposia

Pour les comités d'organisation et scientifique

* * * * * * *

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous rappeler que le prochain colloque de notre communauté en calcul de structures aura lieu du 13 au 17 mai 2024 sur la presqu'île de Giens, au site du Club Belambra "Les criques".

La date limite pour déposer les résumés étendus de 4 à 8 pages est le 22 septembre 2023

Les instructions et les modèles à utiliser sont ici : instructions aux auteurs . Lors de la soumission de votre résumé étendu, vous pourrez choisir un des thèmes classiques de CSMA ou un des 5 mini-symposia.

Rappelons également que le Workshop organisé par la section CSMA Juniors de l’association CSMA à destination des jeunes chercheuses et chercheurs de la communauté du calcul des structures (< 40 ans), aura lieu non pas avant, mais après le colloque (et comme d'usage, ce sera au centre IGESA situé sur l’île de Porquerolles).

Pour les comités d'organisation et scientifique

Article précédent 27-06 au 01-07-2024 -SLS&OPTIROB 2024