Détail de la Manifestation

Date de l'évènement: 28/05/2024 09:00 - 30/05/2024 08:30 Exporter l'évènement
Christine SAJOT
/ Catégories: MANIFESTATIONS

28 & 29-05-2024 - Journées de printemps de la SF2M / Appel à résumés / Conférence Fatigue : Essais-Calculs

21-12-2023

Bonjour,

Dernière relance : vous avez jusqu’au 15 Janvier 2024 pour soumettre votre résumé aux Journées de Printemps !

les 28 et 29 mai 2024 à Paris, la commission Fatigue de la SF2M organise 2 jours de conférence (Journées de Printemps) et d'échanges sur le thème : ‘Pourrons-nous nous passer des essais de fatigue ?’ Le titre, certes provocateur, n’implique pas nécessairement de répondre directement à cette question.

Toute contribution abordant les essais de fatigue, les simulations des essais ou le dialogue essai / calcul en fatigue sera la bienvenue afin d’alimenter la discussion collégiale.

Proposer une communication à la conférence : https://sf2m.fr/events/40emes-journees-de-printemps/

La session POSTER est ouverte à toute communication dans le domaine de la fatigue ! C'est l'occasion pour les doctorant.e.s de venir présenter leurs travaux en cours dans le domaine de la fatigue.

• Prix de la meilleure présentation d'un.e orateur.e de moins de 32 ans (prix Jacques Pomey)
  • Prix du meilleur poster

Et le 28 mai au soir nous nous retrouvons dans Paris pour un évènement festif et culturel (surprise !).

A vos plumes !

L'équipe d'organisation des JP 2024 : Pascal DAGUIER, Matteo FACCHINETTI, Fabien LEFEBVRE, Lionel MARCIN, Franck MOREL, Yves NADOT, Bastien WEBER

* * * * *

05-12-2023

Vous avez jusqu’au 20 Décembre pour soumettre votre résumé aux Journées de printemps !

Pourrons-nous nous passer des essais de fatigue ?

Le but est de faire le point sur les avancées et les besoins dans ce domaine de la fatigue en réunissant académiques et industriels autour des thèmes associés au dialogue essai / calcul en intégrant les mots clefs :

Approches Expérimentales /Approches Numériques

Matériaux-Eprouvette / Structure-Procédés

Amorçage / Propagation

Fiabilité / Tolérance Au Dommage

Nous discuterons, entre autres, la manière de mettre en œuvre une stratégie de calcul en fatigue d’un composant : quelle part de l’expérience par rapport au calcul ?

La session POSTER est ouverte à toute communication dans le domaine de la fatigue ! C'est l'occasion pour les doctorants de venir présenter leurs travaux en cours dans le domaine de la fatigue.

• Prix de la meilleure présentation d'un orateur de moins de 32 ans (prix Jacques Pomey)

A vos plumes !

L'équipe d'organisation des JP 2024 :

* * * * * *

25-10-2023

Bonjour,

Pourrons-nous nous passer des essais de fatigue ?

Approches Expérimentales /Approches Numériques

Matériaux-Eprouvette / Structure-Procédés

Amorçage / Propagation

Fiabilité / Tolérance Au Dommage

Nous discuterons, en autre, la manière de mettre en œuvre une stratégie de calcul en fatigue d’un composant : quelle part de l’expérience par rapport au calcul ?

• Prix de la meilleur présentation d'un orateur de moins de 32 ans (prix Jacques Pomey)

A vos plumes !

L'équipe d'organisation des JP 2024 :

Article précédent 29-31/05/2024 - EMMC19 Madrid
Article suivant 21-26/06/2024 - WCCM 2024 - Minisymposium 0212 Information - Computational mechanics in high-strain rate and impact engineering

Votre nom
Votre email