Détail de l'information

Christine SAJOT
/ Catégories: MANIFESTATIONS

03-07/06/2024 - ECCOMAS 2024 - MS126 Open-Source Software in Mechanics

Nous avons le plaisir de vous informer de l'organisation d'un mini-symposium intitulé

MS126 Open-Source Software in Mechanics

lors de la conférence ECCOMAS 2024 qui se tiendra à Lisbonne du 3 au 7 juin 2024.

Ce mini-symposium est co-organisé par :

• Lukasz Kaczmarczyk et Andrei Shvarts de l'équipe MOFEM,
  • Andrew McBride de l'équipe DEAL.II,
  • Tzanio Kolev de l'équipe MFEM,
  • Garth N. Wells de l'équipe FEniCS.

La particularité de ce mini-symposium unique est que les intervenants peuvent présenter dans ce mini-symposium une présentation supplémentaire.

Cela signifie que vous pouvez présenter dans n'importe quel autre symposium sur un sujet scientifique et, sans frais supplémentaires, contribuer à notre symposium avec une présentation sur votre logiciel.

Cette information n'apparait pas explicitement sur le site https://eccomas2024.org/ mais c'était négocié avec les organisateurs.

Résumé

Ce mini-symposium vise à rassembler les développeurs et les utilisateurs de bibliothèques de logiciels scientifiques libres pour la mécanique des fluides et des solides.

Il englobera des discussions sur la conception et la performance des logiciels, abordant des sujets tels que les structures de données, la mise en œuvre de méthodes d'approximation,

le raffinement adaptatif de maillage, et le calcul haute performance.

De plus, le mini-symposium traitera des solveurs linéaires pour les grands systèmes d'équations, les outils de maillage, et divers outils de pré- et post-traitement.

Conçu comme un forum pour les développeurs, contributeurs, et utilisateurs de bibliothèques logicielles ouvertes, le mini-symposium facilitera le partage de connaissances et

d'expériences sur les infrastructures modernes, les technologies émergentes, et les algorithmes.

Il couvrira également le profilage des performances, les tests, et le développement.

Le symposium offrira un aperçu du processus de création et de gestion de communautés de développeurs et d'utilisateurs,

s'appuyant sur l'expérience de codes open-source tels que le Projet FEniCS, deal.II, MFEM, PETSc, MoFEM, et d'autres.

(Une version anglaise de ce résumé est ci-jointe)

Dates importantes :

Date limite (très proche) de soumission des résumés : 10/12/2023

Notification d'acceptation : 15/01/2024

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : https://eccomas2024.org/

Nous vous encourageons vivement à soumettre vos travaux et à partager vos expériences et avancées dans le domaine des logiciels open-source en mécanique.

Ce sera une excellente occasion d'échanger avec des experts du domaine et de renforcer les collaborations.

N'hésitez pas à partager cette invitation avec vos collègues qui pourraient être intéressés.

Bien à vous,

L'équipe organisatrice