Search

Détail de l'information

Date de l'évènement: 25/10/2021 00:30 - 27/10/2021 00:00 Exporter l'évènement
Christine SAJOT
/ Catégories: AFM, INFORMATIONS, MANIFESTATIONS

25 au 27 octobre 2021 : JOURNÉES D’ETUDES DES MILIEUX POREUX - Appel de résumés jusqu’au 10 juin 2021


-Le 18-03-2021-

Cher-e-s Collègues,

Le format des Journées d'Etude des Milieux Poreux (JEMP) a été repensé afin de garantir son organisation en 2021. Durée raccourcie, dates importantes prolongées, tarifs ajustés, thématiques inchangées mais surtout, la possibilité pour les participants d’assister aux conférences en présentiel à Strasbourg (Palais Universitaire) ou en ligne durant les 2 jours.

Le site web a été actualisé et vous retrouverez toutes les informations et consignes pour déposer vos résumés d’ici le 10 juin 2021 :

 

https://jemp2021.sciencesconf.org/

 

Nous rappelons que les candidatures au prix de thèse du France InterPore Chapter (FIC) restent ouvertes jusqu’au 1er septembre 2021. Le lauréat sera présenté aux JEMP2021.

En espérant que vous serez sensibles aux efforts déployés par le comité d’organisation pour nous retrouver à l’automne 2021, nous vous souhaitons un excellent semestre !

Bien cordialement,

le Comité d'Organisation des JEMP 2021 en collaboration avec le Steering Committe du FIC


* * * * * *

Le 21-01-2021

Cher-e-s Collègues,

Nous vous invitons à participer aux Journées d'Etudes des Milieux Poreux (JEMP 2021) qui auront lieu du 25 au 27 octobre 2021 au Palais Universitaire de Strasbourg. Les conférences portent sur la compréhension du comportement complexe des milieux poreux, abordé à travers différentes thématiques que vous pourrez découvrir sur le site du colloque :
https://jemp2021.sciencesconf.org/

Vous trouverez tous les renseignements et consignes sur le site de la conférence et pourrez y déposer vos résumés jusqu'au 31 mars.

Pour l'édition 2021, en lien avec les partenaires officiels des JEMP, des prix seront attribués aux doctorants pour les posters et la meilleure présentation orale. Le prix de thèse du France InterPore Chapter (FIC) sera également décerné.

Nous vous souhaitons une très belle année 2021 et espérons vous retrouver nombreux à Strasbourg pour les JEMP.

Bien cordialement,


le Comité d'Organisation des JEMP 2021 en collaboration avec le Steering Committe du FIC.

* * * * * * * * * * 

Le 22-10-2020

Cher(e)s collègues,

Comme vous le savez, les JEMP 2020 ont été décalées d'une année et se tiendront donc à Strasbourg du 25 au 27 octobre 2021 (voir le site web des journées https://jemp2021.sciencesconf.org/).

Le comité d'organisation poursuit ses efforts pour faire de ces journées un succès et durant lesquelles nous espérons nous retrouver très nombreux.

N'oubliez pas de marquer vos agendas pour cette manifestation importante pour la communauté "Milieux poreux" et de suivre les dates de soumission et d'enregistrement.

En particulier, ne manquez pas de proposer des candidatures au prix de thèse.

La date de soutenance des docteurs éligibles au prix est fixée entre 1er septembre 2017 et 31 août 2021.

En comptant sur votre participation active.

Bien cordialement.

Pour le SC du FIC : D. Lasseux


* * * * * *

Le 19-05-2020

Cher-e-s collègues,

Après le choc de la pandémie liée au COVID-19 et les difficultés liées au confinement, nous sommes toutes et tous mobilisés pour reprendre au mieux nos activités, redémarrer nos projets de recherche.

Dans un contexte incertain pour les prochains mois, le comité d’organisation des JEMP2020, conjointement avec le FIC, a décidé de reporter les conférences à la fin du mois d’octobre 2021 (les dates exactes seront précisées ultérieurement). Nous vous savons attachés à l’esprit convivial du congrès, heureux de vous retrouver les uns les autres, et désireux aussi de redécouvrir les spécialités alsaciennes… Alors nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, pour les JEMP2021 !

En attendant, prenez bien soin de vous.

Le comité d’organisation

----------------------

Dear colleagues,

After the shock of the pandemic crisis of COVID-19 and the related sanitary lockdown, we are all mobilized to recover our activities and restart our research projects.

Due to the uncertain situation in the next months and most probably next semester, the organizing committee of the JEMP2020 and the FIC, have decided to postpone the conference until the end of October 2021 (further information will be given when exact dates will be decided). As we are all attached to the convivial spirit of the congress, we will be happy to see you all in better conditions next year, and also impatient to rediscover the Alsatian specialties... So we are looking forward to see all of you next year, at the JEMP2021!

In the meantime, please stay healthy.

The organizing committee

* * * * * * *

Dépôt des contributions pour les JEMP 2020 : date limite repoussée au 30 juin 2020

Chers collègues,

Nous traversons tous, dans ce contexte de crise lié à la pandémie du Covid-19, une situation difficile sur le plan personnel et professionnel. Au nom du French Interpore Chapter, nous espérons que vous vivez cette période le mieux possible et, avant tout, en bonne santé.
Bien évidemment nos activités du FIC et d'InterPore sont très impactées. La conférence de Qingdao a été reportée début Septembre, comme vous le savez. Les JEMP 2020 ont été prévues initialement en Octobre. Espérons que ces deux évènements pourront se tenir sans encombre, cela signifierait d'ailleurs que la crise du Covid-19 est plutôt derrière nous.

La préparation de ces événements est également inévitablement impactée. Nous sommes, en particulier, en pleine phase de collecte des résumés pour les JEMP 2020.

Même si les évènements de ces derniers jours ont pu nous démobiliser, ne tardez pas, s'il vous plait, à envoyer vos contributions.

La date limite de soumission des contributions a été repoussée au 30 juin (https://jemp2020.sciencesconf.org/).

Prenez toutes les précautions nécessaires pour sortir de la crise indemnes.

Nous vous donnons rendez-vous à Strasbourg du 26 au 28 octobre pour les JEMP 2020.

Pour le SC du FIC

D. Lasseux

***********

Cher-e-s Collègues,

nous vous invitons à participer aux Journées d'Etudes des Milieux Poreux (JEMP 2020) qui auront lieu du 26 au 28 octobre 2020 au Palais Universitaire de Strasbourg. Les conférences portent sur la compréhension du comportement complexe des milieux poreux, abordé à travers différentes thématiques que vous pourrez découvrir sur le site du colloque :

https://jemp2020.sciencesconf.org/


Vous trouverez tous les renseignements et consignes sur le site de la conférence et pourrez y déposer vos résumés jusqu'au 31 mars.

Pour l'édition 2020, en lien avec les partenaires officiels des JEMP, des prix seront attribués aux doctorants pour les posters et la meilleure présentation orale. Le prix de thèse du French InterPore Chapter (FIC) sera également décerné.

 

Au plaisir de vous voir nombreux aux JEMP 2020.

Bien cordialement,

 

le Comité d'Organisation des JEMP 2020 en collaboration avec le Steering Committe du FIC.

Article précédent La Scitoyenne - Newsletter de médiation scientifique du Cercle FSER
Article suivant 5 - 10 septembre 2021 - Nouvelle date limite de dépôt des propositions - 7th WORLD TRIBOLOGY CONGRESS LYON
Imprimer
4852

Votre nom
Votre email
Sujet
Entrer votre message ...
x

Liste des Informations