Search
Menu
  1. Accueil
  2. Présentation AFM
  3. Groupes et Commissions
  4. CFM
  5. AUM
  6. Relations Internationales
  7. Industries
  8. Espace Adhérents
  9. In memoriam
  10. 2021 Année de la Mécanique

Détail de la Manifestation

Date de l'évènement: 09/12/2021 Exporter l'évènement
Christine SAJOT
/ Catégories: AFM, INFORMATIONS, MANIFESTATIONS

09 décembre 2021 - JTR COFREND - "Les END appliqués à la Fabrication Additive" - PROGRAMME & INSCRIPTIONS


 

La Fabrication Additive est un sujet en pleine effervescence, qui recouvre des procédés de fabrication et des matériaux très différents. Le périmètre des techniques de CND adaptées à l’évaluation de la qualité des pièces réalisées, reste encore très large. Le Comité Régional Est de la COFREND, vous propose d’échanger sur le sujet, lors de la prochaine Journée Technique Régionale du 9 décembre en présentiel au Lycée Loritz, à Nancy et en distanciel.

 

Différents intervenants spécialisés dans le contrôle des pièces de fabrication additive intervenant dans le secteur de l’industrie, notamment de l’aéronautique et du ferroviaire, vous présenteront leur méthodologie, les moyens mis en œuvre, les limites et difficultés rencontrées. Ce sera l'occasion pour le GT Fabrication Additive de la COFREND de présenter ses travaux et points d'étapes de la feuille de route.

 

Pour débuter cette journée, un composant sera réalisé en direct "live" à partir d’une des installations du lycée Loritz de Nancy dont chaque participant pourra suivre les premières étapes de la fabrication. Ce même composant sera contrôlé à l’aide d’un tomographe pour clore cette journée.

Lors des pauses café, un espace dédié aux exposants vous permettra de découvrir les dernières innovations et matériels disponibles actuellement.

 

Retrouvez le programme et les modalités d’inscription => PROGRAMME & INSCRIPTIONS

Toutes les informations disponibles en ligne => ICI

 

Rendez-vous le 9 décembre à Nancy !


Article précédent 5-9 juin 2022 - ECCOMAS 2022 - MS6: MULTISCALE COMPUTATIONAL HOMOGENIZATION FOR BRIDGING SCALES IN THE MECHANICS AND PHYSICS OF COMPLEX MATERIALS
Article suivant 5-9 juin 2022 - ECCOMAS 2022 - MS162 : “Computational methods for modelling interface kinetics in solids”
Imprimer
291

Votre nom
Votre email
Sujet
Entrer votre message ...
x

Liste des Manifestations